Poutine prêt à résoudre le conflit ukrainien par les armes en l’absence de solution pacifique Actualités Tunisie Focus
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Poutine prêt à résoudre le conflit ukrainien par les armes en l’absence de solution pacifique Actualités Tunisie Focus
Lors d’une réunion avec les militaires, Poutine a réaffirmé que Moscou atteindrait tous les buts de l’opération militaire spéciale, par la voie diplomatique ou par les armes. Sur fond d’offensive russe sur la ligne de contact, Moscou constate l’absence de volonté de paix à Kiev, malgré des conseils»»»
Le combat russe pour la conquête de Marioupol, ville symbolique et stratégique
DécryptagesMoscou a revendiqué, vendredi, la prise de la totalité de cette cité, détruite à 90 % après trois mois de siège. Contrôler Marioupol permet à la Russie de relier les deux régions ukrainiennes déjà conquises. Ils pensaient que quelques jours suffiraient à la faire tomber. Les Russes auron»»»
Discours du 9 mai : Vladimir Poutine, la stratégie du flou
Le président russe Vladimir Poutine a prononcé, lundi, un discours très attendu à l’occasion de la cérémonie commémorant le 77e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Jugée "décevante" par ceux qui s'attendaient à des annonces majeures, cette allocution a essentiellement cherché à dé»»»
Guerre en Ukraine: la Russie dit vouloir concentrer ses efforts sur le Donbass
L'armée russe annonce qu'elle va désormais se concentrer sur l'Est de l'Ukraine et la libération du Donbass. Le ministère russe de la Défense précise, qu'il s'agissait de l'une de ses options lors du lancement de son « opération spéciale » le 24 février 2022. Après un mois de guerre de haute intens»»»
Face à la résistance Ukrainienne, Poutine revoit ses ambitions à la baisse, désormais, il préfère se concentrer sur le Donbass
C’est assurément l’un des tournants de cette guerre d’invasion lancée par la Russie de Vladimir Poutine contre l’Ukraine. Au 30ème jour de son offensive militaire, ‘’L’armée Russe a déclaré Vendredi qu’elle allait désormais se concentrer sur la « libération » de l’est de l’Ukraine’’, informe rfi.fr»»»
Bataille de Kiev : "Il y aura fatalement de nombreuses pertes parmi les civils"
Vladimir Poutine lance toutes ses forces dans la bataille. Des images satellites diffusées ce mardi, au sixième jour de la guerre en Ukraine, ont dévoilé un immense convoi de blindés russes progressant vers Kiev. Quelques heures plus tard, les forces russes ont frappé la tour de télévision de la ca»»»
Guerre en Ukraine : la carte pour suivre la situation militaire
CARTE - Dans la nuit de mercredi à jeudi, la Russie a lancé une vaste «opération militaire» contre l'Ukraine, à la fois au nord, au sud et à l'est du pays. Des frappes ont eu lieu sur tout le territoire. L'opération militaire russe en Ukraine lancée par le président russe Vladimir Poutine dans la n»»»
Crise ukrainienne : « Vladimir Poutine réécrit le roman national officiel »
L’historien Nicolas Werth décrypte la manière dont Vladimir Poutine se saisit des relations complexes entre la Russie et l’Ukraine pour justifier sa politique. La Croix : Comment Vladimir Poutine s’empare-t-il de l’Histoire pour en faire une légitimation de sa politique en Ukraine ? Nicolas Werth :»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment